top of page

Mon histoire

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu vocation à l’accompagnement. A 12 ans j’ai eu la révélation que je voulais

« aider les gens en parlant avec eux ». C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers des études de psychologie (Master 1), suite à quoi j’ai voulu mettre mon écoute et ma bienveillance au service des enfants. L’enseignement est devenu une passion et j’ai alors travaillé comme professeur des écoles avant d’intégrer une école pour enfants présentant des troubles autistiques. Auprès d’eux j’ai appris la méthode d’apprentissage comportementaliste (ABA) dont les principes fondateurs sont devenus une seconde nature dans ma communication, mon enseignement et même dans l’éducation que je donne à mon fils.  Forte de ces expériences enrichissantes, j’ai ensuite exercé comme professeur particulier dans les matières scolaires et les langues (anglais et français langue étrangère), diversifiant les formats et les publics.

Parallèlement à ces activités et depuis une douzaine d’années, j’ai suivi de nombreuses formations en développement personnel, bien-être et communication, de la process-Com et la PNL à la Pleine Conscience, en passant par les techniques respiratoires, le yoga et de nombreux outils thérapeutiques que j’ai pratiqués et appris à transmettre. L’étude de diverses théories de la conscience et pratiques méditatives m’ont également apporté une approche alternative, plus spirituelle de la vie et du processus de guérison.

Tout ce cheminement m’a amenée à explorer ce que je pouvais faire de ces mains qui me brûlaient. Une formation complète et certifiée en magnétisme, incluant la pratique de la radiesthésie, m’a permis de réaliser qu’elles apaisent particulièrement les problèmes de peau et ongles, en plus des bienfaits énergétiques globaux qu’apporte tout soin prodigué avec compassion. La diversité et la profondeur des problématiques présentées par les personnes qui me consultaient, ainsi que ma volonté d’adopter une approche intégrale de la personne dans tous ses aspects, exigeait selon moi un outil complémentaire pour explorer les problématiques rencontrées, et c’est l’hypnose, que je pratiquais à titre personnel pour dépasser mes propres aléas, qui s’est imposée à moi comme le meilleur levier de changement. J’ai donc suivi le cycle complet de praticien en hypnose ericksonienne de l’A.R.C.H.E, une école internationale et renommée.

Emilie Augé hypnopraticienne et magnétiseuse à Chevreuse
Emilie Augé hypnopraticienne et magnétiseuse à Chevreuse

Mon accompagnement

Aujourd’hui, j’exerce cet accompagnement complet du corps et de l’esprit et je continue d’enseigner à titre privé. L’hypnose est un merveilleux outil pour désapprendre ce qui nous empêche d’être vraiment Soi, mais aussi pour apprendre ce que l’on souhaite implémenter dans sa vie, aussi n’est-il pas incongru d’introduire de l’hypnose dans l’apprentissage d’une langue ou pour déprogrammer l’origine de certaines difficultés scolaires !

Je suis membre du Syndicat des Métiers de l'Hypnose (SDMH) et soumise à une charte de déontologie.

 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération 42400 SAINT CHAMOND

Au plaisir de vous accompagner...

Médation
bottom of page