top of page

Magnétisme

Magnétisme - Emilie Augé

Le magnétisme , comment ça marche ?

Le magnétisme est pratiqué depuis la nuit des temps sous différents noms : médecine à l’Antiquité, magie voire sorcellerie au Moyen-âge, soin énergétique de nos jours... Il regroupe un grand nombre de pratiques, que chaque thérapeute est libre d’utiliser en fonction de ses aptitudes, de ses croyances et surtout des besoins de la personne qui le consulte.

Au-delà du travail direct sur le corps physique, le magnétisme intervient surtout sur les corps dits énergétiques ou subtils, dont le champ magnétique global est appelé « aura ». Selon les écoles, il y en 3, 7 ou plus ! Il n’est pas nécessaire d’en avoir une parfaite compréhension théorique ni un consensus parmi les approches. Ils ne sont d’ordinaire pas perceptibles, mais il arrive qu’un thérapeute ait un niveau de finesse suffisant pour en percevoir les contours, et leurs irrégularités, symptomatiques de différents troubles.

 

Ainsi, le magnétisme se base sur le savoir ancestral, bien que pas encore prouvé par la science actuelle, qu’avant qu’une pathologie physique se développe, son embryon est déjà présent dans un ou plusieurs de ses corps énergétiques. Cela rejoint la notion médicale de maladies psycho-somatiques, ainsi que cette idée, largement développée par l’éminent psychothérapeute Jacques Martel, que tout trouble physique a une racine émotionnelle et raconte une situation non résolue de la vie du malade (le « mal a dit »). Ainsi le magnétisme peut-il même prévenir l’apparition d’une forme plus grave de maladie, en travaillant sur sa racine qui n’a encore endommagé que les corps subtils. Quand une personne consulte pour un malaise physique déjà intense, le magnétisme agit alors sur l’origine subtile de cette difficulté.

 

D’un point de vue personnel, l’hypnose est alors un outil merveilleusement complémentaire pour que la personne puisse lâcher consciemment l’origine mentale ou émotionnelle de sa difficulté (pensée négative, croyance limitante, schéma invalidant, charge émotionnelle trop grande ou coincée…), évitant ainsi que l’inconscient regénère le même symptôme, dont la racine n’aurait pas été traitée de manière assez profonde.

Magnétisme - Emilie Augé

Le magnétisme, pourquoi ?

  • Ma « spécialité » : problèmes de peau (eczéma, verrues, psoriasis, mycoses…) dont les brûlures (coupure de feu et soins a posteriori)

  • Douleurs physiques, aiguës ou chroniques : articulaires, musculaires, digestives, maux de tête, de dos…

  • Fatigue chronique

  • Émotions douloureuses (nous combinerons avec l’hypnose) : stress intense, dépression, deuil, phobies…

  • Situation dans laquelle on se sent « coincé » (nous combinerons avec l’hypnose) : difficultés relationnelles, schémas décevants qui se répètent, souffrance au travail…

  • Addictions et problématiques alimentaires (nous combinerons avec l’hypnose)

  • Pathologies physiques diagnostiquées diverses (pour guérir si possible ou pour soulager si la maladie est réputée « incurable ») et maladies « mystères »

  • Survenance de phénomènes « inexplicables »

  • Tout simplement pour mieux comprendre et libérer vos difficultés, avec un regard alternatif qui va chercher au-delà du monde matériel

Réservez un soin

Comment se déroule un soin de magnétiseme ?

Le soin complet

La séance dure 1h30.

 

Nous débutons par un échange important concernant votre problématique. C’est le moment de vous exprimer verbalement et de vous sentir écouté(e) et entendu(e), ce qui est une part non négligeable du processus de guérison.


Suite à cela vous vous allongez et le soin commence, englobant non seulement les zones de votre corps concernées par votre problématique, mais généralement des zones de travail plus globales. J’utilise le pendule et les planches de radiesthésie pour certaines actions, je travaille « à mains nues » pour d’autres. Le soin inclue souvent, en fonction de votre problématique et des besoins rencontrés en séance, des moments de méditation guidée et/ou d’hypnose pour libérer l’origine de vos maux en conscience.


A la suite du soin, nous débriefons brièvement et je propose éventuellement un exercice thérapeutique complémentaire à faire chez vous. Je vous recommande d’avoir pris votre douche avant le soin, afin de bénéficier le plus longtemps possible de l’énergie qui s’installe en vous avant de vous rincer.

Le soin ciblé : problèmes de peau

La séance dure 30 à 45 minutes.

 

Après un bref échange concernant votre problématique de peau, je commence par traiter la zone particulière puis je réalise un soin pour toute votre peau (vous êtes alors allongé(e) dans une parfaite détente).


Je magnétise ensuite un objet de soin à votre intention (un savon, une bouillote, ou une crème que vous m’apportez, ou tout simplement du coton) que vous utiliserez quotidiennement pendant les jours qui suivent le soin.


Je vous recommande d’avoir pris votre douche avant le soin, afin de bénéficier le plus longtemps possible de l’énergie qui s’installe en vous avant de vous rincer.

Magnétisme - Emilie Augé

Le magnétisme, don ou technique qui s’apprend ? 

Les deux ! Je suis de croyance que toute personne ayant un désir sincère d’aider son prochain à guérir a le potentiel de développer la plupart des outils de soin. Pour qui a le don et/ou les outils pour percevoir les corps subtils, le magnétisme devient une véritable médecine, très précise et rigoureuse, que toute personne volontaire peut apprendre. Le « don » réside simplement dans la plus ou moins grande faculté de perception de ces corps et de leurs souffrances, ainsi que dans la plus ou moins grande fluidité à leur venir en aide. Parfois aussi, et c’est mon cas avec les problèmes de peau, ce talent particulier se focalise de manière inattendue sur un champ d’action spécifique, sans avoir été choisi. Il ne tient alors qu’à la volonté d’aider et à la bienveillance placée au cœur de mes soins, de généraliser cette compétence pour apporter à la personne un soin global.

bottom of page